installation electrique : Simple allumage avec voyant lumineux ou voyant permanent

Pour le schéma d'une simple étincelle, la lumière et de l'information dans les règlements d'éclairage, se référer au schéma de l'allumage simple .


Voyant permanent ou témoin lumineux ? :
Les feux peuvent être utilisés de différentes manières à la même commutateur.
Nous parlons de la lumière permanente quand il est souhaitable que la lumière reste allumée en permanence, pour localiser l'interrupteur dans l'obscurité.
Le voyant est lui-même lorsque les lampes desservis par le commutateur en question sont eux-mêmes sur.

 Schéma du simple allumage à voyant permanent :
Ce premier motif est rarement mis en oeuvre que les lieux exigeant l'emplacement des commutateurs sont généralement dans les zones de circulation, fournissant ainsi un accès multiple et plusieurs points lumineux qui en découlent. Il sera ensuite généralement circuits avant et en arrière, ou par interrupteur commutateur de commande à distance.



Schéma du simple allumage à témoin lumineux :
Les interrupteurs d'éclairage classiques nécessitent l'ajout d'un fil neutre. Cependant, certaines marques offrent sans systèmes LED neutres, et évitent ainsi l'ajout d'un fil supplémentaire. Dans ce cas, il ne devrait pas examiner le schéma suivant et reportez-vous à la documentation de l'appareil.
Legrand, par exemple, offre des plug LED. Il suffit ensuite de choisir la lumière de référence de droite dans le mode désiré.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires