Installation electrique :Allumage va-et-vient

Ce Câblage permet d'avant en arrière le contrôle du même éclairage depuis deux interrupteurs du même nom, les commutateurs d'avant en arrière.
Les commutateurs sont reliés entre eux par deux fils appelé «navette», ici en violet. Le courant électrique circule à travers l'un ou l'autre des navettes selon la position du commutateur, afin d'obtenir des lampes
Schéma de câblage du va-et-vient :



La Protection des circuits d'éclairage est fourni par un disjoncteur 10A circuit ou 16A ou 10A fusible, avec un maximum de 8 protection des lampes.
La même protection peut être utilisé pour plusieurs circuits (autres allumages et d'autres parties) lorsque le nombre de points d'éclairage est respectée.


Principe de fonctionnement :
Les rendements sortie de phase du disjoncteur au premier commutateur avant en arrière, d'être connectés à la commune (borne L).
Le contact d'un tel commutateur est appelé «contact INVERTER". Nous avons sortie deux autres terminaux, généralement marqué 1 et 2.


Dans l'une des positions de commutation, établit le lien est compris entre 1 et L, et dans une autre position entre L 2 et l'une ou l'autre, jamais les deux en même temps.
Nous connectons terminal 1 de la première de va-et-vient à la borne 1 de la deuxième borne 2 de la première entre deux à la seconde, ce est la navette.

Enfin, la sortie du second commutateur (L terminal) est connectée aux dispositifs d'éclairage.
Ainsi, les lumières sont allumées, les valeurs nulles deux va-et-vient étant dans la même position. Ainsi, lorsque vous changez la position de l'un ou de l'autre, l'état de changement de lampe, ou désactiver.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires